Aucun Canadien n'a été autorisé à quitter la bande de Gaza mardi


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2023
Aucun Canadien ne figure mardi sur la liste des ressortissants étrangers autorisés à quitter la bande de Gaza assiégée et à entrer en Égypte via le poste frontalier de Rafah.
Affaires mondiales Canada a déclaré dans sa dernière mise à jour lundi après-midi que 90 Canadiens, résidents permanents et membres de leur famille ont fait le voyage au cours de la fin de semaine.
Plus de 450 personnes ayant des liens avec le Canada ont désormais réussi à fuir le territoire palestinien, où Israël mène une guerre contre le Hamas.
La guerre a commencé le 7 octobre avec des attaques contre Israël, au cours desquelles des militants du Hamas ont tué environ 1 200 personnes en Israël et pris environ 240 personnes en otages.
Israël a déclaré la guerre, coupé les principaux approvisionnements de la bande de Gaza contrôlée et lancé une campagne militaire contre le Hamas, que le Canada et d'autres alliés occidentaux considèrent depuis longtemps comme un groupe terroriste.
Les responsables de la santé à Gaza affirment que plus de 12 700 personnes ont été tuées dans le territoire et que 2 700 autres personnes ont été portées disparues.
La Presse Canadienne