Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bondi affirme que la traite des êtres humains à la frontière avec le Canada s'aggrave

durée 17h05
4 septembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

La procureure générale des États-Unis, Pam Bondi, affirme que le trafic d'êtres humains à la frontière avec le Canada s'aggrave, une semaine après que des responsables canadiens de la justice ont discuté avec elle de priorités communes lors d'une réunion à Washington.

Mme Bondi a fait ces commentaires lors d'une conférence de presse à Tampa jeudi, qui a mis en lumière les récentes accusations et les efforts de lutte contre la traite des êtres humains.

La procureure générale américaine a rencontré le ministre de la Justice canadien, Sean Fraser, le ministre de la Sécurité publique, Gary Anandasangaree, et le «tsar du fentanyl», Kevin Brosseau, le 27 août pour discuter de la frontière commune, dans le cadre des efforts d'Ottawa pour trouver une issue aux droits de douane imposés par le président américain, Donald Trump.

Le locataire de la Maison-Blanche a augmenté les droits de douane sur le Canada à 35 % en août, invoquant la sécurité frontalière et les droits de rétorsion d'Ottawa comme justification.

Ces droits de douane ne s'appliquent pas aux marchandises conformes aux règles d'origine de l'Accord commercial Canada-États-Unis-Mexique.

Ottawa a réalisé de nombreux investissements pour renforcer la sécurité frontalière, et le premier ministre Mark Carney a présenté une loi frontalière de grande envergure en juin.

La Presse Canadienne