Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Convoi de la liberté: l'organisateur accusé de violer sa libération conditionnelle

durée 11h56
9 août 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — Le procès contre l'organisateur du «Convoi de la liberté», Pat King, s'est terminé à la fin du mois dernier, mais il comparaît à nouveau devant le tribunal, vendredi. La Couronne l'accuse d'avoir enfreint les conditions de sa libération sous caution.

Pat King a plaidé non coupable de méfait, d'avoir conseillé à d'autres de commettre un méfait, d'entrave à un agent de la paix et d'autres infractions. Le juge devrait rendre son verdict en octobre.

M. King comparaît vendredi devant ce même juge qui décidera si l'organisateur du convoi doit demeurer en prison en attendant la décision du tribunal.

L'accusé, qui vit en Alberta, s'est rendu à Ottawa la semaine dernière pour se rendre à la police après avoir pris connaissance des allégations. Il est resté en détention depuis lors.

M. King était l'une des figures de proue de l'énorme manifestation qui s'est déroulée à Ottawa en 2022, lorsque des manifestants se sont installés dans les rues du centre-ville d'Ottawa pendant trois semaines.

Ils protestaient contre les restrictions en matière de santé publique et les obligations de vaccination mise en place pour la COVID-19, ainsi que contre le gouvernement fédéral libéral.

Laura Osman, La Presse Canadienne