De nouvelles accusations contre un adolescent accusé de menacer une école d'Halifax


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
HALIFAX — Un adolescent de 16 ans accusé d'avoir proféré des menaces contre une école secondaire du centre-ville d'Halifax fait maintenant face à des accusations supplémentaires de possession illégale d'armes et d'incitation à la haine contre les Juifs et les Noirs.
La semaine dernière, l'adolescent a été arrêté et accusé de possession illégale d'une arme à des fins dangereuses, de profération de menaces et d'entreposage non sécuritaire de munitions.
Selon de nouveaux documents judiciaires, l'adolescent fait maintenant face à 33 chefs d'accusation, dont la possession d'une arme prohibée ou à autorisation restreinte, et deux accusations d'incitation volontaire à la haine contre des groupes identifiables.
Le chef de la police d'Halifax, Don MacLean, a déclaré que le garçon menaçait l'école secondaire Citadel, mais la police a réagi rapidement grâce à une information et l'a arrêté le 23 avril.
Les enquêteurs affirment que l'adolescent a proféré des menaces précises contre trois personnes et qu'il était en possession d'armes, telles que plusieurs carabines, fusils de chasse et carabines à air comprimé, ainsi que des poings américains et un couteau.
Les documents judiciaires indiquent que l'adolescent aurait créé des «groupes haineux en ligne» ciblant les Afro-Néo-Écossais et les Juifs au cours des 12 derniers mois.
L'adolescent devait comparaître aujourd'hui devant le tribunal pour adolescents, mais l'audience a été ajournée. Il comparaîtra donc le 12 mai pour faire face aux accusations.
La Presse Canadienne