Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des associations patronales à la défense de la réforme de la construction

durée 11h36
14 mars 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

Les associations patronales du secteur de la construction plaident en faveur de la réforme de l'industrie déposée par le ministre du Travail, Jean Boulet, au nom d'une plus grande productivité.

L'Association de la construction du Québec mène la charge depuis un certain temps déjà afin d'accroître la productivité au chantier, ainsi que la flexibilité et la polyvalence des travailleurs.

En septembre dernier, l'ACQ avait dévoilé un sondage selon lequel l'accroissement de la polyvalence des travailleurs pourrait permettre de récupérer 10 % des heures de travail.

Les syndicats croient plutôt qu'une meilleure planification et gestion des chantiers serait de nature à éviter les pertes de temps et les délais.

Quant à l'autre aspect du projet de loi qui déplaît aux syndicats, à savoir la mobilité interrégionale des travailleurs, l'Association de la construction la juge «d'une importance capitale».

Si les syndicats soutiennent que cette mobilité entre les régions va nuire aux travailleurs dans les régions éloignées des grands centres, l'ACQ, elle, croit au contraire que les règles actuelles qui encadrent cette mobilité «freinent la croissance économique des régions».

Lia Lévesque, La Presse Canadienne