Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des bombes artisanales sous de la machinerie sur le site de Norhtvolt

durée 13h28
6 mai 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Des bombes artisanales auraient été placées sous de la machinerie sur le site de la future usine de batteries de Northvolt, en Montérégie, mettant sérieusement en danger les employés, selon l'entreprise.

Le président-directeur général de Northvolt Amérique du Nord, Paolo Cerruti, a dénoncé, lundi, des actes de vandalisme qui se seraient déroulés durant le week-end.

«Notre équipe a constaté ce matin que des bombes artisanales avaient été placées cette fin de semaine sous de la machinerie, dans l'intention manifeste de blesser nos travailleurs et présumément de ralentir nos activités. Les dispositifs de déclenchement n'ont pas fonctionné», peut-on lire dans un communiqué transmis par l'entreprise.

Northvolt condamne «vigoureusement cette lâche tentative qui vise à effrayer nos équipes et à nous forcer à interrompre notre projet qui consiste, nous tenons à le rappeler, à construire un campus technologique permettant l'accélération de la transition énergétique et la fabrication de batteries essentielles à la décarbonation».

Il est prévu que Paolo Cerruti commente cette affaire lors d'une brève allocution aux médias lundi après-midi.

Stéphane Blais, La Presse Canadienne