Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des étudiants de Halifax dans la rue pour du logement abordable

durée 19h01
7 novembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

HALIFAX — Les représentants étudiants de l'Université Dalhousie à Halifax ont organisé une marche au centre-ville vendredi, exhortant la province à s'attaquer d'urgence à la crise du logement qui frappe la capitale provinciale.

La présidente de l'association étudiante, Maren Mealey, soutient que le gouvernement du premier ministre Tim Houston doit prendre des mesures concrètes pour réduire les loyers et protéger les locataires.

Mme Mealey explique que les étudiants peinent à joindre les deux bouts en raison du coût élevé du logement, tout en devant payer leurs frais de scolarité, l'épicerie et autres dépenses essentielles.

Le vice-président de l'association étudiante, Ethan Leckie, indique que le logement est une préoccupation majeure pour les étudiants de Dalhousie, qui sont particulièrement vulnérables à la hausse du coût de la vie.

Plus de 20 étudiants et membres de la communauté ont défilé dans le centre-ville d'Halifax, s'arrêtant près de l'Assemblée législative où la chef de l'opposition néo-démocrate, Claudia Chender, s'est adressée à la foule.

Mme Chender soutient que le logement est le plus grand défi auquel la Nouvelle-Écosse est confrontée et que, pour régler ce problème, le gouvernement devrait remplacer le plafonnement temporaire des loyers de 5 % par un système de contrôle des loyers indexé sur l'indice des prix à la consommation.

La Presse Canadienne