Des perquisitions menées chez l'ancien olympien Ryan Wedding

Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2025
MEXICO — Les autorités mexicaines ont mené quatre perquisitions dans des domiciles liés à un suspect dont la description correspond à celle de Ryan Wedding, ancien snowboardeur olympique et présumé baron de la drogue canadien.
Le Secrétariat mexicain à la sécurité et à la protection des citoyens indique dans un communiqué que plusieurs agences, dont le bureau du procureur général, la Marine et la Garde nationale, ont mené ces perquisitions dans des domiciles situés à Mexico et dans l'État de Mexico.
Le communiqué ne mentionne pas le nom de Wedding, mais précise que les perquisitions et les saisies sont liées à un ancien athlète olympique figurant sur la liste des dix fugitifs les plus recherchés des États-Unis.
Wedding, originaire de Thunder Bay, en Ontario, qui a représenté le Canada aux Jeux olympiques de Salt Lake City en 2002, a été ajouté à la liste des fugitifs les plus recherchés du FBI en mars.
Les autorités mexicaines affirment que parmi les objets saisis lors des perquisitions figurent 62 motos haut de gamme, deux véhicules, des œuvres d'art et ce qu'elles décrivent comme deux «médailles olympiques». Ces perquisitions surviennent quelques jours seulement après la libération sous caution à Toronto d'un avocat ontarien lié à l'affaire Wedding, en attendant son audience d'extradition possible vers les États-Unis.
Deepak Paradkar, 62 ans, est accusé d'avoir conseillé le meurtre d'un témoin fédéral dans le cadre du réseau de trafic de drogue international présumé de Wedding. Il est l'un des nombreux Canadiens arrêtés le mois dernier dans le cadre d'une enquête du FBI visant l'ancien snowboardeur olympique.
Les autorités mexicaines affirment que ces perquisitions font suite à une coopération bilatérale entre les forces de l'ordre mexicaines et américaines.
L'enquête sur l'affaire Wedding se poursuit, indique le Secrétariat mexicain à la sécurité et à la protection des citoyens.
La Presse Canadienne