Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux hommes ont été accusés en Inde relativement à la famille morte gelée au Manitoba

durée 14h43
16 janvier 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

La police indienne annonce que deux hommes font face à des accusations relativement à la mort par grand froid au Manitoba d'une famille qui tentait de passer aux États-Unis, il y a près d'un an.

Le sous-commissaire de police Chaitanya Mandlik, de la division criminelle d'Ahmedabad, dans l'État du Gujarat, a déclaré que les deux hommes avaient été arrêtés dimanche et que d'autres suspects étaient également recherchés au Canada et aux États-Unis dans cette affaire.

Selon M. Mandlik, les deux hommes ont été accusés d'avoir posé des gestes en tant qu'agents d'immigration, d'avoir fourni aux membres de la famille des papiers et de les avoir aidés dans leur tentative de se rendre aux États-Unis.

Les deux hommes sont accusés d'homicide coupable ne constituant pas un meurtre, de tentative d'homicide coupable, de traite de personnes et de complot criminel. 

Selon le sous-commissaire Mandlik, Jagdish Patel, sa femme et leurs deux enfants sont d'abord arrivés de l'Inde à Toronto, puis ont gagné Vancouver et le Manitoba. De là, ils ont essayé de se rendre à pied aux États-Unis, de façon irrégulière, avec sept autres migrants. Selon la police indienne, les Patel sont morts gelés par grand froid, autour du 19 janvier 2022.

Le sous-commissaire Mandlik a indiqué que les autorités indiennes étaient en liaison avec l'ambassade du Canada pour la suite des choses. 

La Presse Canadienne