Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Drainville se donne sept priorités pour améliorer le réseau de l'éducation

durée 09h59
26 janvier 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

LAVAL, Qc — Le gouvernement Legault ne sait pas encore ce qu'il fera précisément pour améliorer les résultats accablants des élèves en français, mais il a présenté une liste de sept priorités jeudi pour améliorer l'école.

Le «plan de match» du ministre de l'Éducation, Bernard Drainville fait notamment suite à la publication des taux de réussite en forte baisse de l'épreuve ministérielle de français en 5e secondaire en 2022.

En conférence de presse jeudi matin à Laval dans le cadre du caucus des élus caquistes, M. Drainville a fait savoir qu'il veut entre autres ajouter un deuxième adulte en classe, soit les éducatrices en services de garde, afin d'assister les enseignants.

Par contre, il n'était pas encore prêt à dévoiler ses solutions pour améliorer l'apprentissage et la réussite en français. Il a dit qu'il travaillait actuellement sur des solutions.

Parmi les autres priorités, le ministre a indiqué qu'il veut entre autres revaloriser la formation professionnelle et raccourcir la formation des enseignants afin de combler la rareté de la main-d'œuvre.

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne