Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Embardée en Outaouais: un jeune homme dans un état critique; le conducteur arrêté

durée 11h54
5 juin 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

MONTRÉAL — Un jeune homme lutte pour sa vie après avoir été éjecté d'un véhicule lors d'une embardée au petit matin dimanche à Notre-Dame-de-la-Paix, en Outaouais. 

Ce dernier était l'un des quatre occupants du véhicule qui a fait une sortie de route sur le rang William, soit la route 323.   

Les services d'urgence ont été avisés vers 2 h 30 par un appel au 911.  

«Selon les premières informations recueillies sur place, le conducteur aurait perdu la maîtrise de son véhicule dans une courbe, avant de faire plusieurs tonneaux», a raconté la sergente Catherine Bernard, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).  

Les quatre jeunes qui se trouvaient à bord du véhicule ont tous été transportés vers un centre hospitalier.  

«Un passager, âgé de 23 ans, a été éjecté. Il est présentement dans un état critique au centre hospitalier», a indiqué la sergente Bernard. 

On ne craint pas pour la vie des deux autres passagers.  

Quant au conducteur, un homme âgé de 23 ans, il a été blessé, mais on ne craint pas pour sa vie. Ce dernier a été arrêté et devra sans doute faire face à la justice.  

«Il a été arrêté pour avoir conduit avec les capacités affaiblies par l'alcool et/ou la drogue. Des démarches ont été initiées par nos policiers afin d'obtenir des échantillons sanguins sur sa personne.  

La vitesse pourrait également avoir joué un rôle dans cette embardée», a précisé la porte-parole de la SQ.  

Un expert en reconstitution de collision de la SQ a été demandé sur les lieux. Le véhicule sera examiné afin d'éclaircir les causes et circonstances de cette sortie de route.

La Presse Canadienne