Entente chez les chauffeurs d'autobus du Réseau de transport de Longueuil


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
MONTRÉAL — Une entente a été trouvée pour le renouvellement de la convention collective des 731 chauffeurs d'autobus du Réseau de transport de l'agglomération de Longueuil (RTL).
La section locale du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, a annoncé mercredi que les parties se sont entendues en médiation sur une hypothèse de règlement.
Aucun détail de l'entente ne sera rendu public jusqu'à ce que les syndiqués puissent en prendre connaissance. L'accord doit être entériné au cours d'une assemblée générale.
L'hypothèse de règlement écarte la transmission d'un nouvel avis de grève. Une grève des chauffeurs était prévue cette semaine, mais elle a été annulée après que le Tribunal administratif du travail en eut suspendu l'exercice, jugeant que les services essentiels proposés par le syndicat étaient insuffisants.
Le Syndicat des chauffeurs d'autobus du RTL avait prévenu vendredi qu'il transmettrait un nouvel avis de grève, avec des services essentiels, mais cela n'avait toujours pas été fait en date de mardi.
Les membres du syndicat s'étaient prononcés majoritairement en faveur d'un mandat de moyens de pression pouvant aller jusqu'à la grève.
- Avec des informations de Lia Lévesque
Frédéric Lacroix-Couture, La Presse Canadienne