Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ford réitère son appui au front commun des provinces pour les transferts en santé

durée 11h10
20 janvier 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

LONDON, Ont. — Le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, affirme qu'il n'y aura pas d'ententes individuelles entre une province et Ottawa sur les transferts fédéraux en santé.

S'exprimant lors d'une annonce vendredi à London, M. Ford a déclaré qu'il consultait toujours les 12 autres premiers ministres des provinces et territoires et qu'il n'y aura pas d'accord unique pour l'Ontario.

Les premiers ministres et les ministres de la Santé des provinces et territoires ont demandé au gouvernement fédéral de Justin Trudeau de faire passer de 22 % à 35 % sa contribution dans les dépenses en santé au pays.

M. Ford a rappelé vendredi que tous les premiers ministres avaient accepté de travailler ensemble et de rester unis dans un front commun face à Ottawa.

Il avait pourtant déclaré plus tôt ce mois-ci que l'Ontario était disposé à accepter certaines conditions liées à une augmentation du Transfert canadien en matière de santé, à condition qu'Ottawa accorde à la province en contrepartie une certaine «flexibilité».

M. Ford n'a donné aucune indication sur la conclusion imminente d'un accord avec le gouvernement fédéral.

La Presse Canadienne