Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Holland ne veut pas que les conservateurs transforment les Communes en un «cirque»

durée 10h29
20 septembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

OTTAWA — Le nouveau chef conservateur Pierre Poilievre ne doit pas continuer son «cirque» à la Chambre des communes, a estimé le leader du gouvernement à la Chambre des communes, Mark Holland, au premier jour de la session parlementaire.

«Je voudrais simplement faire comprendre aux conservateurs ceci : que je ne pense pas que ce soit le moment de jouer. Ce n'est pas le moment d'essayer d'être malin ou d'user d'astuces ou d'essayer de prétendre des choses ou des solutions qui n'en sont pas», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

M. Holland a appelé ses adversaires à adopter «un ton respectueux» et de se montrer à la hauteur puisque «l'heure est grave».

Il arrive que durant une course à la direction, un candidat «agit d'une façon, puis il pivote» lorsqu'il est élu chef, a dit M. Holland. Cependant, «si le cirque continue, ils verront qui achètera des billets», a-t-il ajouté. Et bien qu'il croit que ce n'est pas ce que souhaite la population, «mais je ne suis pas au Parti conservateur».

La session parlementaire s'annonce particulièrement chargée et marquée par la lutte contre l'inflation. Le gouvernement entend notamment déposer un projet de loi sur les soins dentaires qui visera à permettre au gouvernement d'envoyer des chèques aux familles à revenu faible ou moyen pour les aider à payer les services de santé bucco-dentaire de leurs enfants.

Michel Saba, La Presse Canadienne