L'arrestation de policiers à Toronto est un triste moment pour les forces, dit Dagher

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
MONTRÉAL — Le chef de la police de Montréal décrit les récentes arrestations de plusieurs agents de Toronto, dans le cadre d'une enquête sur le crime organisé, comme un moment triste pour les services policiers.
Mais Fady Dagher a affirmé mardi à Montréal que les services de police de tout le pays font de leur mieux pour lutter contre la corruption.
Il a ajouté que la police montréalaise n'est pas à l'abri de tels cas, citant des exemples d'agents accusés d'avoir vendu des informations à des groupes criminels.
M. Dagher a cependant souligné que les forces de police de la ville ont mis en place plusieurs mesures de protection pour surveiller les agents et autres employés qui pourraient présenter des vulnérabilités susceptibles d'être exploitées.
Sept agents actuellement en service à Toronto et un agent à la retraite figuraient parmi les vingt‑sept suspects accusés dans le cadre d'une enquête menée par la police régionale de York, qui a mis au jour des faits présumés de corruption, de complot en vue de commettre un meurtre et de trafic de drogue.
Trois agents de la police régionale de Peel ont également été suspendus, mais n'ont pas été accusés dans le cadre de la même enquête.
La Presse Canadienne