Nous joindre
National

La CAQ défend un des artisans de SAAQclic nommé au ministère de la Santé

La CAQ défend un des artisans de SAAQclic nommé au ministère de la Santé
Photo: La Presse Canadienne, 2026

QUÉBEC — Le gouvernement caquiste a défendu jeudi la nomination d'un des acteurs du fiasco SAAQclic dans l'équipe responsable du Dossier santé numérique, un des plus importants chantiers informatiques de l'État québécois.

Alain Généreux a été responsable du dossier SAAQclic au cabinet de l'ex-ministre des Transports François Bonnardel, et son témoignage avait été critiqué à la commission Gallant, chargée de faire la lumière sur les dépassements de coût des contrats informatiques à la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ).

M. Généreux s'occupe désormais de l'informatisation du réseau au cabinet au cabinet de la ministre de la Santé, Sonia Bélanger.

À la période de questions, le député Monsef Derraji, du Parti libéral, a reproché à la ministre d'avoir recruté un conseiller qui a entourloupé les Québécois.

Le leader parlementaire du gouvernement, Simon Jolin-Barrette, a répondu en affirmant que ce n'est pas M. Généreux qui est responsable des déboires de SAAQclic, mais ce sont plutôt les hauts-fonctionnaires de la SAAQ.

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne