La communauté du hockey en deuil après le décès de trois jeunes joueurs en Alberta

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
STAVELY — La communauté du hockey junior de l'Ouest canadien est en deuil après la mort de trois joueurs qui ont perdu la vie dans un accident de voiture survenu dans le sud de l'Alberta.
Sur les réseaux sociaux, les Broncos de Humboldt ont transmis leurs condoléances à l'équipe des Mustangs du sud de l'Alberta après le décès de JJ Wright, Cameron Casorso et Caden Fine.
Lundi soir, les Flames de Calgary et les Maple Leafs de Toronto ont rendu hommage aux trois joueurs en observant une minute de silence avant le début de leur affrontement au Scotiabank Saddledome.
Selon la GRC, l'accident mortel est survenu lundi lorsque le véhicule dans lequel se trouvaient les trois joueurs est entré en collision avec un semi-remorque dans la petite ville de Stavely, à environ une heure de route au sud de Calgary.
Les trois joueurs se rendaient à un entraînement.
Cet accident a ravivé le souvenir d'avril 2018, lorsqu'un autobus transportant les Broncos avait été percuté par un semi-remorque qui avait grillé un arrêt obligatoire près de Tisdale, en Saskatchewan, tuant 16 personnes et en blessant 13 autres.
Mike Gilroy, ancien coordonnateur des joueurs des Mustangs, a souligné que les joueurs formaient un groupe de jeunes hommes inspirants qui tenaient beaucoup au hockey.
La Presse Canadienne