Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La GRC enquête sur une mort suspecte en Nouvelle-Écosse

durée 15h42
10 janvier 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

FIVE ISLANDS, NOUVELLE-ÉCOSSE — La Gendarmerie royale du Canada (GRC) enquête sur la mort d'une femme survenue lundi à Five Islands, une petite communauté située à environ 75 kilomètres à l'ouest de Truro, dans le centre de la Nouvelle-Écosse.

Le corps de la femme aurait été découvert vers 19h05 sur une route menant au terrain de camping Sand Point Beach, où les policiers avaient été appelés à intervenir en raison de coups de feu qui avaient été entendus.

Le caporal de la GRC Chris Marshall a déclaré qu'un médecin légiste se penche actuellement sur la cause du décès de la femme et que l'affaire est considérée comme étant suspecte.

Une personne qui connaissait la victime a été arrêtée à 8h30, mardi matin, en lien avec l'incident, a ajouté M. Marshall, sans toutefois préciser la nature de leur relation.

Le policier a indiqué que les autorités ne considèrent pas cette fusillade comme aléatoire, qu'il n'y a «aucune menace crédible ou imminente pour la sécurité publique» et qu'il n'y a donc pas de risque pour la population.

«Il s'agissait en fait d'un incident isolé entre deux personnes qui se connaissaient», a-t-il mentionné.

L'intersection de Wharf Road et de Sand Point Hill Lane se trouve à environ une heure de route à l'ouest de Portapique, en Nouvelle-Écosse, où une fusillade de masse s'est déclarée le 18 avril 2020, entraînant la mort de 22 personnes en deux jours.

La Presse Canadienne