Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Nouvelle-Écosse défend le recours aux approvisionnements alternatifs

durée 15h42
10 septembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

HALIFAX — Des hauts fonctionnaires de la Nouvelle-Écosse défendent la décision du gouvernement de lancer des appels d'offres pour des contrats publics avec un processus non concurrentiel.

Ils ont formulé leurs commentaires sur les approvisionnements alternatifs pour les biens et services devant un comité législatif mercredi.

Joanne Munro, sous-ministre de Service Nouvelle-Écosse, a affirmé que les approvisionnements alternatifs constituent un outil «légitime et nécessaire» utilisé par les gouvernements provinciaux partout au Canada.

Elle a souligné que les méthodes d'approvisionnement alternatives, comme les contrats à fournisseur unique, permettent aux gouvernements de réagir rapidement dans des situations urgentes et particulières.

Mme Munro a indiqué que le gouvernement a acquis pour 1,8 milliard $ en biens et services au cours du dernier exercice, dont 273 millions $ – soit un peu plus de 15 % – obtenus au moyen d'un processus non concurrentiel.

Dans un rapport publié en février, la vérificatrice générale de la province, Kim Adair, a soutenu que, bien que légitimes, les approvisionnements alternatifs peuvent accroître la dépendance du gouvernement à un fournisseur unique et réduire la transparence publique.

La Presse Canadienne