Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La police est à la recherche d'un léopard qui s'est échappé du zoo de Dallas

durée 17h52
13 janvier 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

DALLAS — Le zoo de Dallas a fermé ses portes d'urgence vendredi après qu'un léopard nébuleux se fut échappé de son enclos, obligeant la police à se lancer à sa recherche.

Les responsables ont affirmé que l'animal n'était pas dangereux et qu'il se cachait probablement quelque part sur le terrain du zoo.

Selon Harrison Edell, vice-président exécutif des soins et de la conservation des animaux au zoo de Dallas, le félin pèserait une dizaine de kilos. La recherche dans les limites du plus grand zoo du Texas s'est concentrée sur les arbres, les léopards nébuleux aimant grimper.

Sur Twitter, le zoo a déclaré dans un gazouillis que la disparition de l'animal, qui porte le nom de Nova, était une «situation grave». M. Edell a toutefois assuré que la panthère ne représentait aucune menace pour les humains, ajoutant qu'elle était «vraiment nerveuse» et qu'elle avait peur des gens.

Le responsable n'a pas expliqué comment le félin s'était enfui de son enclos, mais a précisé qu'un autre léopard nébuleux du zoo, la sœur de Nova, se trouvait toujours dans son habitat.

Ce n'est pas la première fois que des animaux s'échappent des enclos du zoo de Dallas. En 2004, un gorille de plus de 150 kilos nommé Jabari avait sauté par-dessus un mur et s'était déchaîné pendant 40 minutes, blessant trois personnes avant que la police ne l'abatte par balle.

The Associated Press