Le déficit du Québec recule pour s'établir à 7,2 milliards $
Le gouvernement Fréchette rapporte que la situation financière du Québec s'est améliorée, alors que le déficit budgétaire de la province continue de diminuer.
Selon des résultats préliminaires publiés jeudi après-midi par le ministère des Finances, le déficit budgétaire s'est établi à 7,2 milliards $ pour l'exercice financier 2025-2026, après les versements de 2,3 milliards $ au Fonds des générations.
Ce qui représente une amélioration par rapport au déficit qui avait été établi à 13,6 milliards $ au dépôt du budget de 2025-2026, et qui avait ensuite été révisé à la baisse à 9,9 milliards $ au budget 2026-2027.
D'après le rapport du ministère des Finances, le déficit comptable pour 2025-2026 a également été révisé à 4,9 milliards $, soit 0,8 % du PIB.
«À l'heure actuelle, le déficit comptable du Québec est le plus faible en pourcentage du PIB parmi toutes les provinces canadiennes», a souligné le ministre des Finances, Eric Girard, dans un communiqué.
La Presse Canadienne

