Le ministère de la Défense a dépensé plus de 1,28 million $ pour la visite royale


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
OTTAWA — Le ministère de la Défense nationale affirme que le défilé aérien de l'Aviation royale canadienne lors de la visite du roi Charles III à Ottawa au printemps dernier a coûté plus de 824 700 $.
Le ministère a publié le décompte de ses dépenses liées à la visite royale, qui s'élèvent à plus de 1,28 million $, en réponse à une question d'un député du Bloc québécois.
Le roi Charles et la reine Camilla ont visité le Canada les 26 et 27 mai, et le roi a prononcé le discours du Trône du gouvernement libéral lors de ce voyage.
Les documents indiquent qu'environ 400 000 $ ont été dépensés pour envoyer un avion de l'Aviation royale canadienne et son équipage au Royaume-Uni afin d'amener le roi et la reine au Canada.
Les documents du ministère indiquaient 868 995 $ sous la rubrique «autres» coûts, et La Presse Canadienne a demandé des précisions le 17 septembre.
Le ministère a répondu vendredi que la grande majorité de ce coût concernait le défilé aérien, dont 15 455 $ pour la garde de cérémonie et d'autres militaires participant à la visite.
La Presse Canadienne