Le ministre de l'IA à la recherche d'investissements en Arabie saoudite et en Inde

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
OTTAWA — Le ministre de l'Intelligence artificielle, Evan Solomon, se rendra en Arabie saoudite et puis en Inde pour faire suite à sa visite en Allemagne.
Il affirme que ces voyages ont pour but d'élargir les alliances commerciales et d'obtenir des investissements dans les infrastructures et les technologies canadiennes.
M. Solomon a participé à la Conférence de Munich sur la sécurité cette fin de semaine et fera escale en Arabie saoudite avant de se rendre au Sommet sur l'impact de l'IA en Inde.
Ces conférences internationales ont lieu alors que le premier ministre Mark Carney a attiré l'attention mondiale avec un discours dans lequel il a appelé les puissances moyennes à s'unir contre la coercition économique des grandes puissances.
M. Solomon a indiqué que la principale raison de son passage à Munich était la création de l'Alliance pour la souveraineté technologique.
Il a fait valoir que cette initiative représentait une étape importante dans l'approfondissement des alliances en Europe, particulièrement avec l'Allemagne.
Anja Karadeglija, La Presse Canadienne