Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le ministre Omar Alghabra accepte de comparaître sur le chaos dans les transports

durée 14h44
9 janvier 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

OTTAWA — Le ministre fédéral des Transports, Omar Alghabra, a accepté une demande de collègues députés de comparaître devant un comité des Communes qui cherche des réponses sur ce qui a provoqué du chaos dans les déplacements durant la saison des Fêtes. 

Des milliers de Canadiens ont vu leurs vols annulés ou retardés en raison du mauvais temps, tandis que des centaines d'autres se sont retrouvés bloqués au Mexique après que le transporteur et voyagiste Sunwing eut interrompu leurs voyages de retour.

La société s'est depuis excusée et a déclaré que les annulations étaient dues aux tempêtes hivernales qui ont balayé le pays avant le jour de Noël.

Sunwing a également interrompu les vols en provenance de la Saskatchewan jusqu'au début de février en raison de «circonstances atténuantes» – suscitant la colère des dirigeants politiques et des passagers.

Les perturbations généralisées des voyages, qui touchaient également VIA Rail, ont incité les députés membres du Comité permanent des transports des Communes à exiger un examen sur la façon dont les passagers avaient été traités. 

Le comité devait se réunir lundi pour discuter de la proposition et d'un appel des membres conservateurs et néo-démocrates pour que le ministre Alghabra vienne témoigner lors d'une prochaine réunion.

La Presse Canadienne