Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le N.-B. doit repenser ses soins de longue durée pour une population plus diversifiée

durée 16h32
13 mars 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

FREDERICTON — Le défenseur des aînés du Nouveau-Brunswick affirme que le gouvernement devra repenser ses offres de soins de longue durée pour répondre aux besoins d'une population de plus en plus diversifiée.

Dans un rapport publié mercredi, Kelly Lamrock recommande notamment que le gouvernement implique les Premières Nations et d'autres groupes, y compris la communauté LGBTQ, pour s'assurer qu'ils se sentent les bienvenus dans les foyers de soins de la province.

Le défenseur des aînés recommande aussi que le ministère du Développement social s'associe à des organismes tels que l'Association multiculturelle du Nouveau-Brunswick afin de «consulter et d'élaborer un profil des futurs utilisateurs de soins de longue durée».

Cette étude devrait porter, selon M. Lamrock, sur «les attitudes culturelles et les besoins en matière de services des communautés de nouveaux arrivants de plus en plus nombreuses au Nouveau-Brunswick».

Le rapport de plus de 200 pages indique que le système de soins de longue durée de la province doit agir de toute urgence si les Néo-Brunswickois veulent se sentir en sécurité et savoir qu'ils peuvent compter sur lui.

M. Lamrock affirme que les résidents des foyers de soins de longue durée sont moins autonomes et peuvent être oubliés dans un système débordé. Il croit ainsi que le secteur des soins de longue durée a «désespérément» besoin de plus d'inspecteurs, d'inspections ponctuelles et d'une meilleure formation à tous les niveaux.

La Presse Canadienne