Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le vétéran député conservateur Ed Fast ne sera pas candidat aux prochaines élections

durée 13h43
14 mars 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — Le vétéran député conservateur Ed Fast a annoncé jeudi qu'il ne serait pas candidat aux prochaines élections fédérales.

M. Fast représente la circonscription d'Abbotsford, en Colombie-Britannique, depuis plus de 18 ans.

Il a été ministre du Commerce international dans le cabinet de Stephen Harper puis porte-parole de l'opposition en matière d'environnement, d'industrie et de finances.

Dans un communiqué, M. Fast rappelle qu'il a contribué à négocier des accords commerciaux, notamment le Partenariat transpacifique, ainsi que des accords avec l'Union européenne et la Corée du Sud.

Il souligne également ses interventions contre les projets du gouvernement visant à élargir l'admissibilité à l'aide médicale à mourir.

Les prochaines élections fédérales doivent avoir lieu au plus tard en octobre 2025, et M. Fast dit avoir demandé à son parti d'entamer un processus ouvert et équitable pour choisir le prochain candidat dans sa circonscription d'Abbotsford.

M. Fast y avait été élu pour la première fois en janvier 2006, lorsque les conservateurs de Stephen Harper ont chassé du pouvoir les libéraux de Paul Martin. 

La Presse Canadienne