Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les conservateurs revoient leur rassemblement de samedi, par respect pour la reine

durée 12h10
9 septembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

OTTAWA — Le Parti conservateur annonce que l'événement prévu samedi pour dévoiler l'identité de son prochain chef se déroulera comme prévu, mais de manière plus sobre. 

Le décès jeudi de la reine Élisabeth II a incité le parti à revoir le programme de ce rassemblement partisan et festif, qui aura lieu maintenant en pleine période de deuil officiel, selon le protocole royal.

Après avoir appris sa mort, jeudi, le président du Comité organisateur de l’élection du chef, Ian Brodie, avait indiqué qu'il chercherait des moyens d'annoncer les résultats du scrutin de manière respectueuse pour la souveraine.

Dans une brève déclaration, vendredi, M. Brodie confirme que l'événement à Ottawa aura lieu comme prévu samedi à 18 h, mais «avec un programme révisé qui reflète le décès» de la reine. 

On prévoit maintenant ouvrir l'événement avec un hommage à Élisabeth II, et laisser tomber pendant la soirée des segments ou des effets qui devaient être plus festifs, comme le lâché de confettis pour saluer la nouvelle direction.

Le Parti conservateur a vendu des places à 150 $ le billet pour assister à l'annonce, dans un centre des congrès d'Ottawa. On attend des militants conservateurs d'un peu partout au pays.

Stephanie Taylor, La Presse Canadienne