Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les leaders du G7 auront l'Ukraine et l'Inde comme invités à leur sommet

durée 04h00
27 juin 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

SCHLOSS ELMAU, GERMANY — Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit prendre la parole aujourd'hui pour s'adresser aux leaders du G7 réunis en sommet afin de discuter de la menace que représente l'invasion de la Russie pour la stabilité mondiale.

Le conflit armé en Ukraine constitue le principal fil conducteur des rencontres du premier ministre Justin Trudeau avec ses homologues mondiaux à Schloss Elmau, en Allemagne, comme ce fut le cas la semaine dernière lors du sommet du Commonwealth au Rwanda.

M. Trudeau s'est entretenu avec le président Zelensky lors du premier jour du sommet du G7 afin de s'enquérir de ses attentes envers les membres du groupe.

Les dirigeants des économies les plus développées de la planète vont consacrer leur première session de travail de la journée aux discussions sur la guerre en Ukraine. C'est à ce moment qu'ils entendront les demandes du président Zelensky.

Alors que les leaders du G7 sont unis dans leur condamnation de l'agression de l'Ukraine par la Russie, ils ont tout de même invité le premier ministre indien Narendra Modi, qui a resserré les liens économiques et diplomatiques de son pays avec la Russie au cours des derniers mois.

Justin Trudeau doit par ailleurs rencontrer M. Modi en tête-à-tête.

Laura Osman, La Presse Canadienne