Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les résidents forcés de quitter Fort McMurray en raison des feux peuvent revenir

durée 14h39
18 mai 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

FORT MCMURRAY, Alb. — La municipalité de l'Alberta qui régit la plaque tournante des sables bitumineux de Fort McMurray a déclaré samedi que les résidents évacués en raison des feux de forêt à proximité peuvent désormais rentrer chez eux.

La municipalité régionale de Wood Buffalo a levé l'ordre d'évacuation des quartiers Abasand, Beacon Hill, Prairie Creek et Grayling Terrace, à la limite sud de la ville.

Environ 6600 habitants de ces quartiers ont été contraints de quitter précipitamment leur domicile mardi alors que l'incendie était toujours jugé hors de contrôle, mais un communiqué de la municipalité indique que les pompiers ont fait des progrès considérables depuis lors.

Le communiqué indique que le récent temps pluvieux a contribué à atténuer l'incendie et à réduire son intensité, permettant à ceux qui le combattent de le maîtriser et d'ériger des coupe-feu à sa limite nord.

La municipalité indique que les autoroutes locales sont ouvertes dans les deux sens et que les services sociaux d'urgence, qui incluent l'accès à de la nourriture et de l'hébergement, resteront disponibles jusqu'à dimanche midi.

Ailleurs, les feux de forêt de Parker Lake et de Patry Creek continuent de menacer la ville de Fort Nelson, dans le nord-est de la Colombie-Britannique, qui reste sous le coup d'un ordre d'évacuation. Les deux incendies s'étendaient sur une superficie combinée de 841 km carrés samedi matin.

La Presse Canadienne