Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ontario: un incident de cybersécurité survient à la société d'État LCBO

durée 07h29
11 janvier 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

TORONTO — Une société d’État qui gère la vente d’alcool en Ontario annonce qu'un incident de cybersécurité a mis hors service son site Web et son application mobile.

La Liquor Control Board of Ontario (LCBO) a publié mardi soir une brève déclaration sur les médias sociaux pour indiquer qu'une enquête sur cet incident était en cours. 

Mercredi matin, la panne n’était pas encore résolue, mais la société d'État a affirmé que le service en magasin n'était pas affecté.

Cet incident survient alors que l'Hôpital pour enfants malades de Toronto tente de se remettre d'une attaque informatique survenue le mois dernier. La direction du centre hospitalier affirme que la semaine dernière, il avait restauré environ 80 % de ses systèmes prioritaires.

Dans un rapport rendu public en septembre dernier, le groupe d'experts sur la cybersécurité de l'Ontario a conclu que le secteur des services publics au sens large avait besoin que plus de travail soit fait pour atteindre ce que ses auteurs ont appelé la «cybermaturité».

La Presse Canadienne