Québec annonce la modernisation et l'agrandissement de Polytechnique Montréal

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
MONTRÉAL — Québec injectera près de 269 millions $ pour les travaux d'agrandissement et de modernisation de Polytechnique Montréal, qui commenceront au printemps.
Le premier ministre du Québec, François Legault, en a fait l'annonce mardi après-midi en compagnie notamment de la ministre de l'Enseignement supérieur, Martine Biron.
Ces travaux visent à former plus d'étudiants en ingénierie, afin de «soutenir la croissance économique» du Québec et «réaliser ses grands projets», mentionne le gouvernement dans son communiqué.
Les travaux, qui ont une valeur totale de 356,2 millions $, doivent se terminer en 2031.
Les sommes serviront notamment à l'acquisition de la moitié du pavillon J.-Armand-Bombardier – qui appartenait à l'Université de Montréal –, à l’agrandissement du pavillon, ainsi qu'au réaménagement et au verdissement des espaces extérieurs.
«L’avenir du Québec passe par l’innovation, et l’innovation passe par nos ingénieurs. Dans un monde qui a profondément changé, nous devons redessiner notre économie en misant sur nos forces», a souligné François Legault par communiqué.
«Le Québec peut compter sur des universités de calibre international, comme Polytechnique, pour former le talent dont notre économie a besoin.»
La Presse Canadienne