Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Six candidats, dont 2 duos, se présentent à la course à la direction du Parti Vert

durée 18h27
3 septembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

OTTAWA — Elizabeth May tentera un retour à la tête du Parti Vert du Canada.

La formation a présenté samedi les six candidats qui tenteront de devenir le prochain chef du parti à la suite du départ d'Annamie Paul.

Au cours du lancement virtuel de la course à la direction, tous les candidats ont promis de rebâtir le Parti en défendant auprès des Canadiens les valeurs auxquelles celui-ci tient à coeur: l'environnement et la justice sociale.

À l'issue des élections fédérales de 2021, les Verts ne détiennent que deux sièges à la Chambre des communes: ceux de Mme May (Saanich-Gulf Islands) et de Mike Morrice (Kitchener-Centre)

L'ancienne cheffe propose une direction bicéphale. Elle se présente en compagnie d'un chercheur du groupe Human Rights Watch, Jonathan Pedneault. Mme May veut que le parti mène une lutte vigoureuse aux libéraux fédéraux et aux néo-démocrates à qui elle reproche de ne pas faire trop d'efforts en matière environnementale.

Deux autres personnes présentent une candidature commune: Anna Keenan et Chad Walcott.

Les autres candidats sont Sarah Gabrielle Baron et Simon Gnocchini-Messier.

Les Verts utiliseront un vote préférentiel pour choisir leur prochain, ou duo de chefs, au cours de deux trous de scrutin en octobre et en novembre.

«Il nous fait plus de Verts au Parlement. Et je sais que cela commence par une très forte direction», a souligné M. Morrice.

La Presse Canadienne