Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Terre-Neuve: 100 000 $ aux médecins expatriés pour qu'ils reviennent dans la province

durée 15h25
5 octobre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

SAINT-JEAN, T.-N.-L. — Terre-Neuve-et-Labrador tente d'inciter les médecins, les infirmières et les ambulanciers paramédicaux travaillant à l'extérieur de la province à rentrer chez eux.

Le gouvernement offre 100 000 $ aux médecins nés, éduqués, formés ou ayant pratiqué dans la province pour qu'ils reviennent à Terre-Neuve-et-Labrador pour travailler pendant au moins cinq ans.

Les infirmières et les ambulanciers répondant aux mêmes critères auront droit à un paiement d'au moins 50 000 $ s'ils s'engagent à travailler dans la province pendant au moins trois ans.

Le ministre de la Santé, Tom Osborne, a souligné aux journalistes que ceux qui ont un lien avec la province sont plus susceptibles de rester.

Cependant, les professionnels de la santé qui n'ont aucun lien avec la province, mais qui choisissent néanmoins d'y exercer, seront admissibles à des incitatifs allant de 25 000 $ à 50 000 $.

Le programme incitatif fait partie de la campagne provinciale Come Home Year 2022, lancée l'année dernière pour encourager ceux qui ont déménagé à revenir dans la province.

La Presse Canadienne