Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Toronto ajoute plus de 1200 places dans les refuges pour l'hiver

durée 12h47
8 novembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

TORONTO — La Ville de Toronto ajoutera plus de 1200 places d'hébergement d'urgence pour les personnes en situation d'itinérance d'ici la fin du mois, dans le cadre de son plan de services hivernaux.

Un communiqué de la Ville précise que ce nombre comprend 370 logements sociaux et subventionnés permanents, 244 places dans des centres d'accueil qui ouvriront leurs portes lorsque les températures atteindront au moins -5 °C lors des alertes de froid, ainsi que près de 490 nouvelles places d'hébergement et 175 places supplémentaires qui seront ouvertes en cas de températures extrêmes.

Toronto indique qu'elle déploiera également davantage d'équipes d'intervention en cas de grand froid et qu'elle poursuivra ses programmes d'aide habituels pour fournir des vêtements chauds, des sacs de couchage et d'autres articles de première nécessité tout au long de l'hiver.

Ces mesures seront en vigueur du 15 novembre au 15 avril.

La Ville précise que quelques nouvelles places d'hébergement ouvriront ce week-end, car les températures devraient chuter jusqu'à -5 °C dimanche et la ville s'apprête à recevoir ses premières chutes de neige de la saison.

Toronto continue de connaître ce que la ville qualifie d’«urgence en matière d’itinérance», alimentée par le manque de logements abordables, l’insuffisance des aides sociales et les besoins de santé non satisfaits.

L’an dernier, plus de 15 000 personnes étaient en situation d’itinérance à Toronto, selon l’Évaluation des besoins dans la rue de 2024.

La Presse Canadienne