Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois autres jeunes arrêtés en lien avec l'agression d'un jeune à Montréal-Nord

durée 11h07
27 janvier 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2023

MONTRÉAL — Trois autres jeunes ont été arrêtés par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) en lien avec l'attaque d'un adolescent de 16 ans survenue lundi à la sortie des classes dans l'arrondissement de Montréal-Nord.

Le SPVM a confirmé vendredi matin que trois nouvelles personnes avaient été arrêtées la veille en lien avec ce dossier. Il s'agit d'un jeune homme de 16 ans et deux autres hommes de 19 ans.

Le suspect de 16 ans comparaîtra vendredi devant la Chambre de la jeunesse, tandis que les deux suspects de 19 ans passeront devant un juge de la Cour du Québec. Les chefs d'accusation seront déterminés par le Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Mercredi, un premier suspect, âgé de 17 ans, avait été arrêté par les policiers de Montréal dans le cadre de cette enquête. Selon Véronique Dubuc, du service des relations avec les médias du SPVM, l'adolescent appréhendé ne fréquentait pas l'école Calixa-Lavallée, où a eu lieu l'agression de lundi.

Ce jour-là, vers 16 h 20, un conflit entre plusieurs individus a dégénéré sur le terrain extérieur de l'école. Les suspects auraient utilisé un objet contondant et fui les lieux après avoir gravement blessé la victime au haut du corps.

En soirée, lundi, le SPVM a confirmé que le jeune homme était hors de danger.

Dans un communiqué publié mardi, le service de police a indiqué avoir mis en place plusieurs actions près de l'école, dont l'affectation d'une agente sociocommunautaire pour soutenir élèves, parents et membres du personnel.

L'enquête de la police montréalaise se poursuit dans ce dossier.

La Presse Canadienne