Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois personnes manquent toujours à l'appel à Saint-Roch-de-l'Achigan

durée 12h25
13 janvier 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

Trois personnes manquent toujours à l’appel à la suite de la puissante explosion qui a secoué la petite municipalité lanaudoise de Saint-Roch-de-l’Achigan.

Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, et sa collègue responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, ont rencontré les médias sur place, en compagnie du maire Sébastien Marcil, vendredi en fin d’avant-midi.

Ce dernier, visiblement ému, a remercié la population pour son appui et a dit avoir rencontré la famille Lafortune, propriétaire de l’entreprise Propane Lafortune, qui a été soufflée par la déflagration. Celle-ci est évidemment secouée par les événements.

La porte-parole de la Sûreté du Québec, Éloïse Cossette, a confirmé que les trois personnes portées manquantes étaient des employés de l’entreprise, mais n’a pas écarté qu’il pourrait y avoir d’autres victimes.

Elle a toutefois précisé que la scène est très vaste et que le travail d’enquête était extrêmement complexe. Aussi, le travail est délicat en raison de la présence de produits dangereux sur place, bien que l’on ait écarté le risque d’autres explosions.

Les policiers songent à installer un grand chapiteau afin de protéger la scène des intempéries. 

Pierre Saint-Arnaud, La Presse Canadienne