Troisième lien: Christine Fréchette propose un corridor à l'Est

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
QUÉBEC — La candidate à la chefferie caquiste, Christine Fréchette, a finalement dévoilé sa position sur le troisième lien. Elle propose de revenir à un tracé à l’Est et souhaite qu'il se fasse en partenariat public-privé avec une participation du fédéral.
Mme Fréchette a d’ailleurs fait cette annonce en présence d’un nouvel appui: la ministre et députée des Chutes-de-la-Chaudière, Martine Biron, une fervente défenseure d’un lien interrives entre Québec et Lévis.
Bien que la Coalition avenir Québec (CAQ) soit favorable au troisième lien, Christine Fréchette a dit, il y a quelques semaines, avoir besoin de temps pour consulter avant de se positionner sur le sujet.
Son hésitation a provoqué des tensions au sein du caucus caquiste. Le ministre des Transports, Jonatan Julien, a affirmé que le projet était sur pause en raison de l’absence de consensus.
L’autre candidat dans la chefferie, le député de Lévis, Bernard Drainville, a reproché à sa rivale de nuire à la crédibilité du gouvernement en maintenant le flou sur le projet de lien interrives.
Thomas Laberge, La Presse Canadienne