Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un homme a tenté de sauver une victime de l'explosion à Saint-Roch-de-l'Achigan

durée 17h06
14 janvier 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

SAINT-ROCH-DE-L'ACHIGAN, Qc — Un homme témoin de l'explosion dans une entreprise québécoise de distribution de propane à Saint-Roch-de-l'Achigan, dans Lanaudière, a affirmé s'être précipité sur les lieux et avoir tenté de sauver une femme en détresse.

Éric Lizotte, qui habite à 400 mètres de l'entreprise Propane Lafortune, a raconté qu'il voulait aider les survivants potentiels après avoir eu connaissance de l'incendie, jeudi matin.

Il a expliqué avoir vu une femme tasser désespérément des débris pour essayer de s'échapper, mais qu'une partie du plafond et un mur s'étaient effondrés sur elle alors qu'il tentait d'aller la chercher.

Deux employés et un sous-traitant sont toujours portés disparus alors que la police provinciale poursuit son enquête, en collaboration avec des techniciens en incendie criminel. Hydro-Québec participe également à l'investigation.

Les autorités policières ne croient pas que l'explosion était un acte criminel, mais n'ont pas encore déterminé la cause de l'événement.

M. Lizotte a décrit sa tentative de sauvetage comme une expérience traumatisante, et a ajouté qu'il consulterait son médecin dès la semaine prochaine.

La Presse Canadienne