Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un homme arrêté aux États-Unis et renvoyé au Canada pour un accident mortel au Québec

durée 12h30
11 septembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

MONTRÉAL — Un chauffeur de camion recherché au Québec pour un accident mortel survenu en Montérégie en 2022 est en détention après avoir été arrêté aux États-Unis et renvoyé au Canada. L'accident dans lequel il aurait été impliqué a tué un garçon et une femme.

La Sûreté du Québec a indiqué jeudi que Baljeet Singh, 28 ans, a été arrêté par des policiers fédéraux américains, le 21 août, après plusieurs mois d'audiences d'extradition, et a été renvoyé au Canada mercredi.

L'accident du 22 juillet 2022 s'est produit sur l'autoroute 30 à Brossard, causant la mort d'un garçon de 11 ans et d'une femme de 42 ans.

La police avait déclaré à l'époque que le camion était entré en collision avec sept véhicules après avoir omis de ralentir à l'approche d'une zone de construction.

Outre les deux personnes tuées, dix autres personnes ont été blessées.

La Sûreté du Québec a annoncé que Baljeet Singh comparaîtra jeudi par vidéoconférence devant le tribunal de Longueuil pour répondre à des accusations de conduite dangereuse causant la mort et de conduite dangereuse causant des lésions corporelles.

La Presse Canadienne