Publicité

20 avril 2015 - 11:38 | Mis à jour : 11:45

EN BREF | Succès pour la 10e édition de Jeunes Explorateurs d'un jour

Le 16 avril dernier, près de 2500 étudiants de 4e et 5e secondaire et du collégial ont vécu un stage en milieu de travail grâce à Jeunes explorateurs d'un jour (JEUJ).

Une occasion qui a permis aux jeunes de découvrir 190 métiers, allant de pilote d'avion à biologiste. Depuis maintenant dix ans, 17 000 stages ont ainsi été organisés, une expérience déterminante qui a motivé les jeunes à poursuivre leurs études dans une proportion de près de 80 %.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.