Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Seuls le transport de marchandises et les voyageurs dits essentiels sont autorisés

La fermeture de la frontière canado-américaine est reconduite pour un autre mois

durée 12h00
22 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

Le Canada et les États-Unis se sont mis d’accord pour prolonger les restrictions temporaires pour tous voyages non essentiels à la frontière canado-américaine, au moins, jusqu’au 21 décembre.

Le premier ministre du Canada, M. Justin Trudeau, en a fait l’annonce ce matin sur sa page Facebook. 

«Mise à jour sur les mesures à la frontière entre le Canada et les États-Unis : on a prolongé de 30 jours les mesures frontalières actuelles. Les restrictions visant les déplacements non essentiels entre nos deux pays resteront en vigueur au moins jusqu’au 21 décembre. », a-t-il indiqué.

Notez que la frontière demeure ouverte pour le transport de marchandises ainsi qu’aux voyageurs essentiels.

Rappelons que la frontière entre le Canada et les États-Unis a été fermée par décret mars dernier en raison de la crise sanitaire. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les écrans pourraient interférer avec le développement du cerveau

Les jeunes guppys qui ont pu observer et interagir avec des poissons vivants ont développé un cerveau plus volumineux que ceux qui n'ont vu d'autres poissons que sur un écran, a constaté une équipe suédoise. Cette étude s'ajoute à la littérature qui suggère déjà que le développement normal du cerveau puisse être altéré par la place de plus en ...

Publié à 9h00

2153 ménages sont toujours à la recherche d'un logement à l'approche du 1er juillet

À moins d'une semaine du 1er juillet, 2153 ménages étaient accompagnés activement par un service d’aide à la recherche de logement au Québec, a rapporté jeudi le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), soit plus que l'année dernière à la même période. Pour Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU, cette situation est ...

Publié hier à 18h00

Des outils numériques pour aider les patients à s'orienter dans un hôpital

Les hôpitaux peuvent être de vrais labyrinthes. Et se perdre dans un hôpital ajoute un stress à des personnes qui sont déjà inquiètes pour leur santé ou en train d’accompagner un proche malade. Pour y remédier, de plus en plus d'hôpitaux se dotent d'outils numériques pour aider les patients à se repérer. La technologie au service des usagers pour ...