Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage

Craignez-vous que la hausse des cas amène les autorités à interdire les rassemblements pour les fêtes?

durée 10h00
2 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À 23 jours de Noël, les cas d’infection à la COVID-19 ne cessent d’augmenter au Québec si bien, que plusieurs se demandent, si le contrat moral proposé par le premier ministre, M. François Legault tient toujours la route.

Rappelons que le 26 novembre, M. Legault avait précisé que pour la période des Fêtes, seuls deux rassemblements d’un maximum de 10 personnes seront permis entre le 24 et le 27 décembre.

« Nous recommandons fortement de ne tenir que deux rassemblements pendant ces quatre jours, soit avec chaque côté de la famille pour les gens en couple ou marié ou qui sont, par exemple, membres d’une famille reconstituée. Je vous demande une extrême prudence dans la semaine qui précède Noël pour limiter au maximum les éclosions après la période des Fêtes », avait alors indiqué M. Legault.

Le premier ministre avait également rappelé que les rassemblements seront permis, seulement si la situation le permet. « Pour cela, le nombre de cas devra être maintenu et les hospitalisations aussi. Notre décision de tenir ou non des rassemblements pendant cette période dépendra de plusieurs facteurs et non d’un seul dont: l’épidémiologie, la capacité de la santé publique à contrôler les éclosions et le nombre de cas, de décès et la capacité du système de santé », avait alors imagé le Directeur national de la Santé publique, Dr. Horacio Arruda. 

Considérant que la moyenne quotidienne des sept derniers jours est de 1317 nouveaux cas d’infection et 22 décès, craignez-vous que la hausse des cas amène les autorités à interdire les rassemblements pour les fêtes?

Répondez à notre sondage en cliquant ici

 

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Traverser la période des Fêtes en l'absence d'un être cher

Le temps des Fêtes peut être une période particulièrement difficile pour les personnes endeuillées. Elles n'ont pas nécessairement le cœur aux célébrations. Il existe cependant des moyens pour «adoucir» ce moment de l'année où l'absence d'un être cher se fait davantage ressentir, selon deux expertes. La période des Fêtes, synonyme de ...

Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié hier à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...