Publicité

8 avril 2021 - 10:00

Cette obligation s’applique partout au Québec

Milieux de travail : Portez le masque médical en continu pour lutter contre la troisième vague 

Par Catherine Deveault

Devant la menace des variants de la COVID-19, hautement plus  contagieux, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) exige le port du masque médical en continu à l’intérieur dans les milieux de travail. Cette obligation s’applique partout au Québec, dès ce jeudi 8 avril. 

La prévalence des nouveaux variants est inquiétante, et la CNESST invite les milieux de travail à  la plus grande prudence. Ainsi, le port du masque médical en continu, ou d’un masque attesté par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ), devient une mesure additionnelle à respecter à l’intérieur pour limiter la propagation du virus et de ses variants, en plus de la distanciation  physique et de la présence de barrières physiques.  

Pour le travail à l’extérieur, le port d’un masque médical ou d’un masque attesté par le BNQ est exigé si des interactions à moins de deux mètres avec des collègues de travail peuvent se produire.  

Cette nouvelle mesure s’inscrit dans un principe de précaution et dans la foulée des initiatives entreprises par la CNESST depuis le début de la pandémie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.