Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Primes pour les infirmières

L'APTS aura finalement sa rencontre avec Sonia Lebel

durée 15h00
28 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L’APTS, qui avait exprimé sa colère après l’annonce de primes pour les infirmières, a obtenu la rencontre qu’elle sollicitait avec la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel.

La rencontre aura lieu jeudi, a indiqué en entrevue mardi Robert Comeau, président par intérim de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux.

L’APTS, qui représente 60 000 membres — des techniciennes et des  professionnelles dans les établissements de santé et de services sociaux —, était si furieuse qu’elle était allée jusqu’à interrompre la consultation de ses membres qu’elle avait amorcée. Cette consultation portait sur la dernière offre de Québec pour renouveler sa convention collective, reçue en juin. Il ne s’agissait toutefois pas d’une entente de principe.

L’APTS est irritée parce qu’elle s’était fait dire, en juin, que le gouvernement n’avait plus de marge de manoeuvre, après les augmentations accordées aux organisations syndicales du secteur public.

Or, Québec a annoncé la semaine dernière qu’il était prêt à consacrer 1 milliard $ à plusieurs primes visant à ramener des infirmières dans le réseau public.

L’APTS avait alors demandé une rencontre d’urgence avec la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, et le premier ministre François Legault.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié hier à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...