Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Loto-Québec n'offrira la Mini que sur le terminal

durée 16h50
2 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Loto-Québec a annoncé aujourd’hui par voie de communiqué que la Mini sera offerte exclusivement sur le terminal à partir du 5 mars.

La société d’État a pris cette décision concernant cette loterie apparue en mai 1970 en raison des coûts supplémentaires considérables que représentaient l’impression et l’ensachage des billets.

Les billets étaient ensachés pour des raisons de sécurité : la sélection de chaque billet ne devait pas être visible avant que le billet n'ait été acheté par le détaillant, puis par le consommateur, car les numéros ne sont pas sous latex, comme c'est le cas pour les loteries instantanées.

En offrant la Mini par l'entremise du terminal, Loto-Québec économisera des coûts, tout en conservant l'intégrité et la sécurité du produit lors de la vente des billets.

« C'est un produit auquel on joue en toute simplicité, qui a résisté à toutes les modes, et qui réalise des ventes de quelque 10 M$ annuellement. Si l'on considère que la Mini ne fait pas l'objet de publicité depuis longtemps, à l'exception de l'affichage aux lieux de vente, sa pérennité est aussi surprenante qu'inattendue », conclut le président des opérations loteries, Simon Patenaude.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur à 2,25 %

La Banque du Canada maintient son taux directeur à son niveau actuel, soit 2,25 %. La banque centrale considère que le taux actuel est «essentiellement au niveau approprié pour garder l’inflation proche de 2 % tout en aidant l’économie à traverser cette période d’ajustement structurel». Elle affirme toutefois qu'elle reste prête à réagir si ...