Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les gagnants locaux du 19e Défi OSEntreprendre enfin dévoilés!

durée 10h58
10 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 6 avril dernier, le Centre local de développement (CLD) de La Vallée-du-Richelieu reconnaissait l’innovation, l’imagination et la créativité des entrepreneurs de chez nous, lors du gala de remise des prix de la 19e édition du Défi OSEntreprendre.

Cet événement a représenté un puissant générateur de fierté et a inspiré le désir d’entreprendre des gens de la région. Année après année, le Défi contribue à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère : « Le Défi OSEntreprendre nous nourrit d’une énergie nouvelle chaque printemps. Cette année, plus d’une vingtaine d’entreprises ont présenté un projet d’affaires. C’est stimulant de constater les efforts qui habitent ces projets, de même que la persévérance et la détermination des entrepreneurs qui les déploient », affirme madame Diane Lavoie, mairesse de la ville de Beloeil et présidente du CLD de La Vallée-du-Richelieu.

Cette finale locale a ainsi permis de mettre en lumière les initiatives des lauréats qui se sont démarqués dans sept catégories : 

  • Bièrerie SHELTON inc., Darryl Shelton, Saint-Basile-le-Grand (Bioalimentaire)
  • Ô BOKAL, Valérie Sirois, Saint-Basile-le-Grand (Commerce)
  • Les chiens Togo, Noémie Labbé-Roy, Providence Godon, Paul Saint-Georges et Arianne Tavernier-Labrie, Mont-Saint-Hilaire (Économie sociale)
  • Le Monde de Jérémie inc., Jérémie Pigeon, Saint-Charles-sur-Richelieu (Exploitation, transformation, production)
  • Le Café du passeur inc., Jocelyne Bilodeau, Mont-Saint-Hilaire (Services aux individus)
  • ÉcoVogue inc., Dominique Poulin-Bournival et Marie-Eve Guérin, Beloeil (Prix Coup de cœur)
  • Les chiens Togo, Noémie Labbé-Roy, Providence Godon, Paul Saint-Georges et Arianne Tavernier-Labrie, Mont-Saint-Hilaire (Prix Coup de coeur)


La soirée du 6 avril dernier était donc l’occasion rêvée pour les entrepreneurs présents de bénéficier d’une visibilité impressionnante, pouvant aller jusqu’à la grandeur du Québec dans le cas des lauréats. La suite du processus les mènera d’ailleurs au volet régional du Défi, pour lequel la remise des prix aura lieu le 27 avril prochain, à Mont-Saint-Grégoire. 

Selon madame Manon Roger, directrice générale du CLD, la qualité des dossiers présentés a grandement évolué au cours des dernières années et les membres du jury n’ont certainement pas eu la tâche facile : « Nombreux ont été les gens d’affaires qui ont répondu à l’appel. Le Défi engendre un véritable engouement et les entrepreneurs attendaient l’événement avec impatience ».

L’équipe du CLD remercie d’ailleurs ses principaux partenaires, c’est-à-dire la Chambre de commerce et d’industrie 
Vallée-du-Richelieu, le Groupe financier Stratéginc inc. et Desjardins Entreprises Vallée du Richelieu – Yamaska, sans lesquels ce gala de remise des prix n’aurait pas connu le même succès.

Cette belle soirée nous rappelle que le CLD de La Vallée-du-Richelieu s’implique activement dans le développement de la culture d’affaires et valorise les passions entrepreneuriales qui contribuent à la vitalité économique de la Vallée du Richelieu. Sans contredit, cette initiative inspire un grand nombre de personnes à croire en elles et à oser entreprendre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...

Publié le 8 septembre 2025

Tarifs: l'aide fédérale arrive à point nommé pour l'industrie de l'aluminium

Les acteurs de l’industrie de l’aluminium accueillent comme une bouffée d’air frais le soutien fédéral à leur secteur, durement touché par l’imposition arbitraire de tarifs de 50 % par l’administration Trump. Les représentants des secteurs de la production et de la transformation de l’aluminium étaient aux côtés de la ministre fédérale de ...