Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le PECEM présente son nouveau conseil d’administration

durée 15h00
25 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Pôle de l’entrepreneuriat collectif de l’Est de la Montérégie (PECEM) a tenu, le 14 juin 2018, sa première Assemblée générale annuelle (AGA) au Centre culturel Humania Assurance à Saint-Hyacinthe.

Plus d’une cinquantaine de personnes étaient inscrites à cette journée consacrée à l’économie sociale. La journée a débuté avec une conférence offerte en collaboration avec le Centre d’expertise et d’accompagnement en innovation sociale (CERESO).

Cet événement marque notamment la formation d’une nouvelle composition du Conseil d’administration (C.A.) du PECEM annoncée en après-midi. Le C.A. accueille deux nouveaux membres, soit Tania Szymanski du Centre local de développement (CLD) de Brome-Missisquoi, ainsi que Jean- François Lessard de l’entreprise collective Autonomik!. De plus, Nancy Annie Léveillée de la Colonie des Grèves de Contrecœur et Yves St-Arnaud des Ateliers Transition Inc ont renouvelés leurs mandats.

Le C.A. peut également toujours compter parmi ses administrateurs Marie-Pier Beaudoin du CLD de Pierre-De Saurel, Steve Carrière de la MRC des Maskoutains, Mélanie Gauthier du Centre de la petite enfance Franquette la grenouille, Bruno Lavoie de la MRC de Marguerite D’Youville, Michael W. Savard de la Coop Telsys Solutions, Daniel Vermeersch de la Corporation Gens au travail ainsi que Suzanne Roux, en tant qu’observatrice, du Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.

« Nous sommes heureux de profiter d’un conseil d’administration diversifié autant au niveau de la représentation territoriale que des forces personnelles des administrateurs», souligne Lysanne Croteau, directrice générale du PECEM. « Le PECEM est fier des ses accomplissements réalisés au cours de la dernière année et le fait de pouvoir toujours compter sur conseil d’administration fort ne peut être que prometteur pour la livraison de notre nouveau plan d’action », ajoute-t-elle. « La conférence et l’atelier offerts aux participants en matinée a d’ailleurs bien amorcé la nouvelle année en permettant aux entreprises de mieux saisir l’importance de bien structurer la commercialisation de leurs entreprises », conclut Lysanne Croteau.

En avant-midi, la professeure-chercheuse au CERESO Isabelle Deslauriers, a animé un atelier de réflexion stratégique axé sur les facteurs de succès et de performance destiné aux entreprises d’économie sociale. Un suivi personnalisé auprès des organisations participantes a permis à ces dernières d’identifier leurs forces et faiblesses et de s’orienter vers la réussite de leurs défis respectifs. Le PECEM offrira d’ailleurs à l’automne un programme de perfectionnement à la commercialisation, ProPul-C, pour venir appuyer les entreprises dans ce processus.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Environ la moitié des succursales de la SQDC fermeront plus tard le week-end

Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février. Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...

Publié hier à 12h00

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...