Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élaboré par le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation

Vitrine 4.0 : partager l'excellence numérique des entreprises québécoises

durée 11h00
8 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le programme Vitrine 4.0, élaboré par le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation en collaboration avec le Centre de recherche industrielle du Quéec (CRIQ) et le Bureau de normalisation du Québec (BNQ), permet de mettre en valeur des entreprises ayant réalisé un projet de transformation numérique. 

Une certification Vitrine 4.0, laquelle reconnaît le degré d'avancement numérique remarquable d'un projet manufacturier, est délivrée dans le cadre de ce programme.

L'objectif? Permettre aux entreprises certifiées d'ouvrir leurs portes et de partager leur expérience afin d'inspirer d'autres entrepreneurs à investir dans la numérisation de leur usine.

  • Mobiliser, par la démonstration de cas réels et le partage de connaissances, les fabricants québécois pour qu'ils prennent le virage numérique.
  • Offrir une visibilité aux chefs de file du numérique et aux projets qu'ils réalisent au Québec.
  • Créer un effet d'entraînement pour inciter les fabricants moins engagés dans la transformation numérique de leur entreprise à passer à l'action.

Le programme Vitrine 4.0 est issu du Plan d'action en économie numérique et s'inscrit dans l'orientation 5 de la Stratégie numérique du Québec, qui s'intitule Une économie d'excellence numérique.

Découvrez APN, la première entreprise à recevoir la certification Vitrine 4.0.

Devenez une entreprise certifiée

Pour en savoir plus sur ce programme, connaître les critères d'admissibilité ou soumettre une candidature :

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

Trudeau se réjouit de la participation de Loblaw au code de conduite des épiceries

Le premier ministre Justin Trudeau a déclaré vendredi qu’avec l’adhésion du plus grand épicier canadien, le code de conduite des épiceries a beaucoup plus de chances d'être une réussite.  Jeudi, Loblaw a annoncé qu'elle signerait le code de conduite des épiceries, après des mois de négociations visant à clarifier certaines parties de ...

16 mai 2024

Le ministre Pierre Fitzgibbon pense qu’il faudrait monter les taxes sur l’essence

Le ministre de l'Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, pense qu’il faudrait monter les taxes sur l'essence. Il a fait cette déclaration alors qu'il annonçait que son gouvernement allait mettre fin au prix plancher sur le carburant afin d'en réduire le coût à la pompe. Questionné par un journaliste à savoir pourquoi son ...

16 mai 2024

Reprise de la négociation: la FIQ se dote d'un nouveau plan de mobilisation

La FIQ s'est réunie lundi et mardi pour se doter d'un nouveau plan de mobilisation, dans le but d'appuyer sa négociation relancée avec Québec. Elle souhaite ainsi disposer d'un levier pour maintenir la pression sur le gouvernement. Cette reprise de la négociation a été rendue nécessaire après le rejet de l'entente de principe par les membres de ...