Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Métallos saluent les nouveaux investissements chez Sivaco à Marieville

durée 06h00
22 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Syndicat des Métallos accueille positivement l’annonce de nouveaux investissements à l’usine Sivaco de Marieville, où le gouvernement fédéral et la compagnie ont tous deux choisi d’investir plusieurs dizaines de millions pour de nouveaux équipements.

Le gouvernement fédéral annonçait en effet aujourd’hui un investissement de 18 millions pour trois usines du groupe Heico, soit Sivaco et deux autres usines situées en Ontario. Cela vient s’ajouter à un investissement du groupe Heico, pour un total de 50 millions dans les trois usines.

« Cela permet de maintenir les emplois existants et probablement aussi d’en créer d’autres éventuellement, lorsque de nouveaux produits s’ajouteront à ce qui est fabriqué ici. C’est une bonne nouvelle dans le contexte d’une usine de 70 ans qui se modernise et s’adapte aux nouvelles tendances du marché », explique le président de la section locale 6818 des Métallos, Bobby Lévesque.

Ce dernier représente les 260 travailleurs syndiqués de la trefilerie de Marieville. Rappelons que les derniers mois ont été éprouvant dans le secteur de l’acier, touchés par les tarifs américains sur l’acier. « Une usine qui se modernise, c’est une usine qui se projette dans l’avenir. C’est un très bon message pour les travailleurs », ajoute Bobby Lévesque.

Le Syndicat des Métallos invite toutefois le groupe Heico à retourner à la table de négociation pour résoudre le conflit de travail qui sévit depuis le 9 juillet dernier à son autre usine de Beloeil, Galvano.

« Un groupe qui reçoit une telle aide gouvernementale doit faire preuve d’ouverture dans ses relations de travail. La trentaine de syndiqués de Galvano réclament simplement des conditions de travail qui reflète leur apport au succès de l’usine et l’employeur doit en tenir compte dans le prochain contrat de travail », fait valoir le représentant syndical des Métallos, Guy Gaudette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 octobre 2025

Les conservateurs dévoilent un plan pour lutter contre le chômage élevé des jeunes

Le Parti conservateur fédéral (PCC) propose un plan pour améliorer les perspectives d'emploi des jeunes travailleurs canadiens. Le chômage a atteint 14,7 % chez les jeunes de 15 à 24 ans en septembre, atteignant un sommet en 15 ans, hors pandémie. Les conservateurs attribuent une grande partie de la responsabilité à ce qu'ils qualifient de ...

Publié le 10 octobre 2025

La livraison du courrier reprendra, les postiers adoptant des grèves tournantes

La livraison du courrier devrait reprendre de façon limitée après que le syndicat représentant les employés de Postes Canada a annoncé le passage d'une grève nationale à des grèves tournantes à compter de samedi matin. Cette décision, annoncée tard jeudi soir, permettra de relancer l'acheminement du courrier et des colis, même si le Syndicat des ...

Publié le 10 octobre 2025

Ouvert ou fermé pour le long congé de l'Action de grâce?

Le congé de l'Action de grâce se déroule ce lundi 13 octobre. Beaucoup de Québécois seront à la maison à profiter d'une longue fin de semaine de trois jours. Par contre, quelques endroits et services ne seront pas disponibles. Toutefois, contrairement aux autres jours fériés au calendrier, la majorité des magasins et épiceries seront ouverts, ...