Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Métallos saluent les nouveaux investissements chez Sivaco à Marieville

durée 06h00
22 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Syndicat des Métallos accueille positivement l’annonce de nouveaux investissements à l’usine Sivaco de Marieville, où le gouvernement fédéral et la compagnie ont tous deux choisi d’investir plusieurs dizaines de millions pour de nouveaux équipements.

Le gouvernement fédéral annonçait en effet aujourd’hui un investissement de 18 millions pour trois usines du groupe Heico, soit Sivaco et deux autres usines situées en Ontario. Cela vient s’ajouter à un investissement du groupe Heico, pour un total de 50 millions dans les trois usines.

« Cela permet de maintenir les emplois existants et probablement aussi d’en créer d’autres éventuellement, lorsque de nouveaux produits s’ajouteront à ce qui est fabriqué ici. C’est une bonne nouvelle dans le contexte d’une usine de 70 ans qui se modernise et s’adapte aux nouvelles tendances du marché », explique le président de la section locale 6818 des Métallos, Bobby Lévesque.

Ce dernier représente les 260 travailleurs syndiqués de la trefilerie de Marieville. Rappelons que les derniers mois ont été éprouvant dans le secteur de l’acier, touchés par les tarifs américains sur l’acier. « Une usine qui se modernise, c’est une usine qui se projette dans l’avenir. C’est un très bon message pour les travailleurs », ajoute Bobby Lévesque.

Le Syndicat des Métallos invite toutefois le groupe Heico à retourner à la table de négociation pour résoudre le conflit de travail qui sévit depuis le 9 juillet dernier à son autre usine de Beloeil, Galvano.

« Un groupe qui reçoit une telle aide gouvernementale doit faire preuve d’ouverture dans ses relations de travail. La trentaine de syndiqués de Galvano réclament simplement des conditions de travail qui reflète leur apport au succès de l’usine et l’employeur doit en tenir compte dans le prochain contrat de travail », fait valoir le représentant syndical des Métallos, Guy Gaudette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Les nouvelles mesures stimulent le marché intérieur, selon l'industrie sidérurgique

La présidente et cheffe de la direction de l'Association canadienne des producteurs d'acier estime que le programme de mesures prises par le premier ministre Mark Carney pour stimuler le marché intérieur face aux droits de douane américains est sur la bonne voie, mais comporte un élément décevant. M. Carney a annoncé mercredi de nouvelles mesures ...

Publié hier à 9h00

Tarification carbone: une petite partie des dépenses des Québécois

Le coût du système de tarification du carbone au Québec ne représenterait qu’une petite portion du prix à la pompe, selon un rapport de l’Institut du Québec (IDQ), dévoilé jeudi. Le propriétaire d’une voiture paierait en moyenne 197 $ de plus par année en raison de la participation du Québec à la Bourse du carbone, selon l’estimation de ...

Publié le 26 novembre 2025

Être dans un party de bureau, c'est être encore un peu au travail

Le temps des Fêtes approche et la saison des partys de bureau est déjà arrivée. Si ces événements sont l’occasion de laisser tomber les formalités et de se détendre dans une atmosphère plus conviviale, gardez-vous quand même une petite gêne; vous êtes encore, en quelque sorte, au bureau. Un party de bureau, «c'est lié au contexte professionnel», ...