Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le but d'embaucher une cinquantaine de personnes

Les Résidences des Bâtisseurs recrutent à l'étranger

durée 15h00
10 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour pallier la rareté de main-d’œuvre dans le groupe des préposé-e-s aux bénéficiaires et soutenir sa croissance, le Groupe Résidences des Bâtisseurs a entrepris, le 6 septembre, une importante mission de recrutement international sur l’île de Madagascar.

L'objectif? Embaucher sur place une cinquantaine de préposé-e-s aux bénéficiaires afin de combler les besoins pressants de ses résidences pour aînés établies partout au Québec, dont à Chambly, Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Dorion. 

Le directeur des ressources humaines des Résidences des Bâtisseurs, Érik Roby, réalise cette intervention exceptionnelle avec la collaboration de David Fortin, de Solution Mobilité Internationale (SMI), partenaire en recrutement. Il en est à sa quatrième mission de recrutement à l’étranger depuis 2012. À ces occasions, il a recruté pour le compte d’autres employeurs, notamment du domaine manufacturier, des travailleurs de différents corps de métier en Europe, en Amérique latine et en Tunisie.

Jusqu’au 16 septembre, le défi d’Érik Roby est d’embaucher, sur l’île de Madagascar, un nombre important de préposé-e-s aux bénéficiaires pour les résidences de la bannière des Bâtisseurs. Par la suite, lors de l’arrivée des travailleuses et travailleurs malgaches en sol québécois, un rigoureux processus d’intégration sera mis en œuvre avec l’appui de partenaires chevronnés pour assurer le succès de la démarche de recrutement.

À propos du Groupe Résidences des Bâtisseurs

Depuis 2003, le Groupe Résidences des Bâtisseurs a comme vocation de développer et administrer des résidences de haute qualité pour les aînés de toutes les régions du Québec. Il est implanté à Chambly, Coaticook, Louiseville, Québec, Sept-Îles, Rivière-du-Loup, Matane, Valleyfield, Vaudreuil, Baie-Saint-Paul, La Tuque, Cowansville, La Malbaie et Montmagny. Un nouveau complexe est actuellement en construction à Sainte-Adèle, dans les Laurentides. Des travaux préliminaires à la construction d’une autre résidence sont aussi en cours à La Pocatière.

L’entreprise prévoit construire d’autres résidences dans les régions de la Capitale-nationale, du Saguenay – Lac-Saint-Jean et du Bas-Saint-Laurent. Des projets d’agrandissement de résidences existantes sont en voie d’être complétés à Louiseville et Matane; d’autres sont annoncés à Rivière-du-Loup et Cowansville.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 décembre 2025

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...

Publié le 1 décembre 2025

Construction: année record en 2025 et excellentes perspectives pour 2026

Après une année record en 2025, l'industrie de la construction au Québec devrait connaître encore une activité soutenue en 2026. Dans son rapport dévoilé lundi, la Commission de la construction du Québec (CCQ) précise que 216 millions d'heures de travail ont été enregistrées en 2025, et ce, malgré le contexte d'incertitude économique. Il s'agit ...

Publié le 28 novembre 2025

Hydro-Québec présente un bénéfice net 30 % plus élevé qu'en 2024

Hydro-Québec rapporte un bénéfice net de 2,83 milliards $ pour les neuf premiers mois de 2025, ce qui constitue une hausse de 641 millions $ par rapport à la même période l'an dernier. La société d'État a présenté vendredi les résultats financiers de ces trois premiers trimestres de l'année en cours. Elle associe l'augmentation de son bénéfice ...